+33 (0)2 54 85 01 10 info@toy-sa.com

Ventilation d’unités de stockage

Installations de ventilation Groupe TOY

Ventilation protection de vos stockages

En complément de nos gammes de stockage le Groupe TOY vous propose des équipements et installations de ventilation adaptés à la protection de vos unités de stockage. Contactez le Groupe TOY pour plus d’information

Ventilation

4 solutions de ventilation

Selon vos équipements adoptez la bonne solution de ventilation Groupe TOY, garantie d’une grande qualité de conservation du grain : Les demi-gaines ventilées (ventilation sur fond plat) Cône ventilé (cône en tôle galvanisée perforé en ouïes). Aéro-cône (sur fosse 4 pentes ou cône béton).Lames ventilées  (pour cellules rondes ou stockage à plat).

Permettent une ventilation sur fond plat dans des cellules ou pour du stockage à plat

Demi gaine ventilée

  • Les demi-gaines ventilées permettent une ventilation sur fond plat dans des cellules ou pour du stockage à plat. Le calcul du réseau de demi-gaines se fait en fonction des volumes et surfaces à ventiler.

En tôle galvanisée de 20 et 30/10eme perforée. Ventilation idéale pour vidange intégrale et préservation des céréales

Cône ventilé

  • Cône ventilé : cône en tôle galvanisée perforée en ouïes permettant la ventilation des céréales.  Réalisé en tôle de 20 et 30/10eme, ce type de ventilation est idéale pour une vidange intégrale. Sans contact avec le sol la préservation des céréales est optimale.

Sur fosse 4 pentes ou  sur cône béton. Ventilation maximale et gain de place

Aéro cône

  • Aero-cône : sur une fosse 4 pentes ou  sur cône béton, l’aéro-cône permet une ventilation, optimum du grain ainsi qu’ un gain de place (volume du cône béton). Son principe de fonctionnement est la diffusion d’air par réflexion sur le cône béton.

Lames ventilées acier galvanisé, sur caniveau béton ou métallique (en option)

Lames ventilées

  • Lames ventilées : pour les cellules rondes ou le stockage à plat. Les lames ventilées sont réalisées en tôle galvanisée emboutie. D’une dimension de 8×28 cm, elles permettent la ventilation par caniveaux en béton de largeur 30cm (option : caniveaux métalliques à sceller, mise en place facile et meilleure étanchéité). Le calcul du réseau de lames ventilées se fait en fonction des volumes et surfaces à ventiler.

Contactez nous par formulaire

Contacts Industrie

Technico-commercial Industrie : Benjamin Ollivier

Tél : 06 80 33 12 38
b.ollivier@toy-sa.com

Assistante projets Industrie : Muriel Faucheux

Tél : 02 54 85 29 63
m.faucheux@toy-sa.com

 

Accueil général

Tél : +33 (0)2 54 85 01 10
Fax : +33 (0)2 54 72 60 67
info@toy-sa.com

Groupe TOY Montoire sur le Loir
Route des Reclusages 41800 Montoire sur le Loir