+33 (0)2 54 85 01 10 info@toy-sa.com

Fabriques d’aliments

Des modèles de fabriques simples et faciles à utiliser pour vos fabrications d’aliments

Fabriques d’aliments

Découvrez la nouvelle gamme de fabriques d’aliments mécaniques de 0.5 à 3T/heure en standard. Pionniers des équipements de fabrication d’aliments depuis plus de 60 ans, René TOY met à votre service le meilleur d’une technologie simple, efficace et accessible. Nos fabriques sont des unités complètes de production vous permettant de maîtriser vos coûts et votre qualité. Notre gamme standard vous permet une grande efficacité pour des productions de base : simplicité et rentabilité ! Vous trouverez des fabriques sans ou avec automate, (production multi cycles). Avec transfert pneumatique jusqu’à 120 mètres. Des modèles tous élevages ou élevages spécifiques.

Fabrique
type Eco

20 à 100 T/an
Matériel très complet

Fabrique
MBC 450

Broyeur-mélangeur 800L.
Débit jusqu’à 350 kg/heure.

Multi
Eco-vertical

Fabrique pour prod
multicycle (automatisée).

Multi
Eco-horizontal

Cycles raccourcis
Capacité 0.5 à 2T/h

Apla-mélangeur
horizontal

Spécial Aliment ruminants
50 à 200 T/an,

Multi Eco-Apla
mélangeur

Spécial ruminants
50 à 500 T/An

*environ selon configuration. Photos & infos non contractuelles, susceptibles de modifications sans préavis – consultez-nous

Fabrique type éco

Fabrique Type Éco

Idéal pour production d’aliment à la ferme. Granulométrie adaptable à chaque type d’élevage : volailles, bovins, porcs. Pour productions de 20 à 100 tonnes annuelle d’aliment. Un matériel très complet, à commandes manuelles, simple, robuste et accessible

Pour production d’aliment à la ferme de 20 à 100 T/an d’aliment. Granulométrie adaptable élevage : volailles, bovins, porcs. Un matériel très complet, à commandes manuelles, simple, robuste et accessible

Fabrique Type Éco.

Idéal pour produire son aliment à la ferme. Une granulométrie adaptée (choix de la grille du broyeur) à chaque type d’élevage : volailles, bovins, porcs. Pour productions de 20 à 100 tonnes annuelle d’aliment, un matériel très complet, simple, robuste et accessible. A commandes manuelles, d’un entretien et d’un réglage très facile, le type Eco est un premier outil économique idéal.

Cycle de production : reprise par vis de vos matières premières dans les stockages jusqu’à la trémie, puis aspiration / broyage / refoulement par le broyeur jusqu’au mélangeur ; incorporation des complémentaires dans la trémie à concentrés ; le mélange final sort par gravité…

 

Le matériel :

  • Trémie de déchargement acier galvanisé 750 litres
  • Filtre magnétique
  • Broyeur soufflant à marteaux 7.5 kW
  • Mélangeur vertical 1150 litres 1.5 kW
  • Décompression par manche à air
  • Trémie à concentrés (au pied du mélangeur)
  • Sortie par gravité
  • Coffret de commande 

Options :

  • Broyeurs soufflant de 7.5 à 22 kW
  • Mélangeur vertical de 1150 à 4500 litres
  • Décompression basse (selon options, jusqu’à 3T/heure)

Fabrique MBC 450

MBC 450

Conçut par la société René TOY c’est un bloc broyeur-mélangeur de 800 litres utiles. Une machine simple, résistante, économique et compacte d’un débit jusqu’à 350 kg/heure. Equipé d’un nouveau broyeur gravitaire à 16 marteaux droits réversibles, monté sur porte permettant un broyage homogène. Large choix de grilles (en option) demi-lune à changement rapide. Fort débit pour une faible puissance et une économie d’énergie grâce à son moto réducteur 5.5 kW triphasé. 

Bloc broyeur-mélangeur de 800 L utiles. Simple, résistant, économique et compact. Débit jusqu’à 350 kg/heure. Equipé d’un nouveau broyeur gravitaire à 16 marteaux droits réversibles. Large choix de grilles (en option) à changement rapide. Fort débit pour une faible puissance et économie d’énergie.

Fabrique MBC 450.

Le MBC 450 conçut par la société René TOY est un bloc broyeur-mélangeur de 800 litres utiles. C’est une machine simple, résistante, économique et compacte qui offre un débit jusqu’à 350 kg/heure. Equipé d’un nouveau broyeur gravitaire à 16 marteaux droits réversibles, monté sur porte, il permet ainsi un broyage homogène. Nous vous proposons également en option un large choix de grilles demi-lune à changement rapide. Il offre un fort débit pour une faible puissance et une économie d’énergie grâce à son motoréducteur 5.5 kW triphasé. Sa vitesse de rotation est de 2840 tours/minute.

Le réglage de précision du débit de broyage se fait par un levier avec verrouillage. Le MBC 450 est équipé d’un aimant, d’une manche de décompression, d’une trappe pour l’intégration des complémentaires et minéraux. L’armoire électrique manuelle avec ampèremètre vous permet de contrôler la production du broyeur. Le mélangeur incliné, avec ses 450 kg de capacité, quant à lui repose sur 4 pieds pour une stabilité renforcée. Grâce à sa vis d’Archimède spéciale toutes les zones de la cuve seront mélangées. Sans courroie et avec son motoréducteur industriel 2.2 kW sans entretien vous limitez la maintenance sur votre machine. La sortie du produit se fait par une trappe à hauteur pour l’ensachage ou autre. En option, vous avez la possibilité l’ajouter un système de pesage et d’automatisation

.

Encombrement MBC 450

Encombrement MBC 450

Longueur

Largeur

Hauteur

Manche

2.30 m

1.10 m

1.90 m

+ 2.00 M

 

Options :

  • Grilles demi-lune
  • Système de pesage et automatisation

MBC 450

Réglage débit

Boitier électrique

MBC 450

Grilles en demi lune

Multi Éco Vertical

Multi Eco Vertical

De même conception que la fabrique Type Eco, le Multi Eco Vertical possède les mêmes avantages, avec en plus un châssis peseur monobloc permettant une production automatisée (multicycle) d’aliment à la ferme pour volailles, bovins, porcs et pour 20 à 1000T/An d’aliment.

Identique à la Fabrique Type Eco, le Multi Eco Vertical il possède un châssis peseur monobloc pour une production automatisée (multicycle). Débit 20 à 1000 T/an d’aliment. Adapté aux élevages de taille moyenne

Fabrique Multi Éco Vertical.

De même conception que la fabrique Type Eco, le Multi Eco Vertical possède les mêmes avantages. De plus avec son châssis peseur monobloc il est adapté à une production automatisée (multicycle) d’aliment à la ferme pour volailles, bovins, porcs et pour 20 à 1000 Tonnes annuelle d’aliment. Parfaitement adapté à des élevages de taille moyenne.

Cycle de production : reprise par vis de vos matières premières dans les stockages jusqu’à la trémie. Chaque matière première est pesée individuellement, puis aspiration/broyage/refoulement par le broyeur jusqu’au mélangeur ; incorporation des complémentaires (pesées individuellement) dans la trémie à concentrés ; le mélange final sort par gravité ou par vis…

 

Le matériel :

  • Trémie de déchargement acier galvanisé 750 litres
  • Broyeur soufflant à marteaux 7.5 kW
  • Mélangeur vertical 1150 litres 1.5 kW ou 2500 litres 3 kW
  • Décompression par manche à air
  • Trémie à concentrés (au pied du mélangeur)
  • Sortie par gravité automatisée
  • Châssis peseur avec jauges
  • Coffret de commande

 

Encombrement :

Encombrement 1150 litres

Longueur

Largeur

Hauteur

3.59m

1.38m

4.37m

 

 Options :

  • Broyeurs soufflant de 7.5 à 22 kW
  • Mélangeur vertical de 1150 à 4500 litres
  • Décompression basse (selon options, jusqu’à 3T/heure)

Multi Eco Vertical

Multi Eco Vertical

Capteurs et pesons

Broyeur ventilé

Trémie

Multi éco Horizontal

Fabrique Multi Éco horizontale

Multi Eco est doté d’un mélangeur horizontal offrant une grande qualité de mélange : respect des matières, homogénéité et pas de démélange, durée des cycles raccourcie. Le Multi Eco Horizontal permet l’installation en option de broyeurs gravitaires, pour une granulométrie plus régulière avec moins de poussière et moins de farine. Capacité de 0.5 à 2T/heure d’aliment pour porcs, volailles, bovins.

Avec mélangeur horizontal, le Multi Eco vous apporte une grande qualité de mélange : respect des matières, homogénéité, stabilité du mélange (pas de démélange). Durée des cycles raccourcie. Production selon options de 0.5 à 2T/h d’aliments (porcs, volailles, bovins de 100 à 3000 T/an).

Fabrique Multi Éco Horizontal.

Avec son mélangeur horizontal, le Multi Eco vous apporte une grande qualité de mélange : respect des matières, homogénéité et stabilité du mélange (pas de démélange), durée des cycles raccourcie…

Par ailleurs le Multi Eco Horizontal permet l’installation (en option) des broyeurs gravitaires (A), pour une granulométrie plus régulière avec moins de poussière et moins de farine. Il se couple à un automate pour une capacité de 0.5 à 2T/heure d’aliment pour porcs, volailles, bovins et pour 100 à 3000 Tonnes annuelle.

Cycle de production : reprise par vis de vos matières premières dans les stockages jusqu’à la trémie. Chaque matière est pesée individuellement, puis aspiration/broyage/refoulement par le broyeur (soufflant) ou par vis à vitesse variable et broyage (broyeur gravitaire A) vers le mélangeur ; le mélange final sort par gravité ou par vis…

 

Le matériel :

  • Trémie de déchargement acier galvanisé 750 litres
  • Broyeur soufflant à marteaux 7.5 kW
  • Mélangeur horizontal 1000 litres (3 kW) à 2200 litres (5.5 kW)
  • Décompression par manche à air
  • Sortie par gravité automatisée
  • Châssis peseur avec jauges
  • Coffret de commande (selon options, usine d’aliment jusqu’à 15T/heure)

 

Options :

  • Broyeurs soufflant de 7.5 à 22 kW
  • Mélangeur horizontal de 1000 à 2200 litres
  • Décompression basse (selon options, jusqu’à 3T/heure)
  • Variateur de vitesse
  • Coffret de puissance broyeur, mélangeur
  • Commande pour vis de pesage (1.1 kW et 1.5 kW)
  • Régulateur électronique

 

Encombrement :

Encombrement 1000 litres

Longueur

Largeur

Hauteur

— 

Encombrement 2200 litres

 

Multi Eco Horizontal

Multi Eco Horizontal

Multi Eco Horizontal

Multi Eco Horizontal

Multi Eco Horizontal

Apla-Mélangeur Horizontal

Apla Mélangeur horizontal

Idéal pour produire de l’aliment spécial ruminants à la ferme (bovins, caprins, ovins). Pour une de 50 à 200 T/an d’aliment. Matériel simple, compacte et robuste. A commandes manuelles, l’Apla-mélangeur est d’un entretien et d’un réglage faciles.

Pour production ’aliment spécial ruminants à la ferme (bovins, caprins, ovins). 50 à 200 Tonnes annuelles d’aliment. Compacte et robuste l’Aplat-mélangeur est à commandes manuelles d’un entretien et d’un réglage faciles.

Aplat-Mélangeur Horizontal.

Idéal pour produire de l’aliment spécial ruminants à la ferme (bovins, caprins, ovins). Pour 50 à 200 Tonnes annuelles d’aliment, ce matériel simple, compacte et robuste est très accessible et économique. A commandes manuelles, l’apla-mélangeur est d’un entretien et d’un réglage facile.

Cycle de production : reprise par vis de vos matières premières dans les stockages jusqu’à la trémie, puis aplatissage par gravité jusqu’au mélangeur ; incorporation des complémentaires par une trappe sur le mélangeur ; le mélange final sort par gravité…

 

Le matériel :

  • Trémie de déchargement acier galvanisé 750 litres
  • Floconneur AP60 ; 2.2 kW entraînement direct
  • Mélangeur horizontal 1000 litres (3 kW) à 2200 litres (5.5 kW)
  • Sortie par gravité automatisée
  • Coffret de commande

 

Options :

Aplatisseur de 2.2 à 7.5 kW
Mélangeur horizontal de 1000 à 6000 litres
Mélangeur à pâles (meilleur respect de l’aplati)
Version basse (pieds courts)
Reprise par vis (version basse)

 

Encombrement (1000 litres) :

Encombrement 1000 litres

Longueur

Largeur

Hauteur

2.27m

1.11m

2.50m

Multi Éco Apla-Mélangeur

Multi Éco Apla Mélangeur

Conception identique à l’Apla-mélangeur, cette fabrique d’aliment possède un châssis peseur monobloc. Idéal pour produire de l’aliment spécial ruminants à la ferme (bovins, caprins, ovins). Pour 50 à 500 Tonnes annuelles d’aliment,

Fabrique d’aliment composée d’un aplatisseur AP60 et d’un mélangeur horizontal, le Multi Éco Apla Mélangeur possède un châssis peseur. Spécial production d’aliment ruminants à la ferme de 50 à 500 Tonnes annuelles, Automatique et multi-cycles, cette fabrique est d’un entretien et d’un réglage faciles.

Multi Éco Apla-Mélangeur.

Conception identique à l’Apla-mélangeur, le Multi Eco Apla-mélangeur possède un châssis peseur monobloc, il est idéal pour produire de l’aliment spécial ruminants à la ferme (bovins, caprins, ovins). Pour 50 à 500 Tonnes annuelles d’aliment, ce matériel simple, compact et robuste est très accessible et économique. Automatique et multi-cycles, le Multi Eco Apla-mélangeur est d’un entretien et d’un réglage très facile.

Cycle de production : reprise par vis de vos matières premières dans les stockages jusqu’à la trémie, puis aplatissage par gravité jusqu’au mélangeur ; incorporation des complémentaires par vis dans le mélangeur ; le mélange final sort par gravité puis en reprise par vis…

 

Le matériel :

  • Trémie rotomoulée 80 litres
  • Floconneur AP60 2.2 kW
  • Mélangeur horizontal 1000 litres 3 kW
  • Sortie par gravité automatisée
  • Châssis peseur avec jauges
  • Automate
  • Coffret de commande

 

Encombrement (1000 litres)

Encombrement 1000 litres

Longueur

Largeur

Hauteur

2.27m

1.11m

2.68m

 

Autres fabriques et usines d’aliments Groupe TOY

FALIP Fabriques pneumatiques

LES FALIP AD, fabriques d’aliment pneumatique à dépression de NOUVELLE GÉNÉRATION DU GROUPE TOY, SONT DES UNITÉS DE PRODUCTION COMPLÈTES permettant des débits très importants de 1000 à 12000 T/An et une grande qualité de production. 5 MODÈLES DE FABRIQUES D’ALIMENT SONT PROPOSÉES EN STANDARD, ADAPTABLES SELON BESOINS.

5 MODÈLES DE FALIP (FABRIQUES D’ALIMENT PNEUMATIQUES) de 1000
à 12000 T/An pour une grande qualité de production 

Usines d’aliments

René TOY conçoit des usines d’aliments industriels de A à Z : conception par notre bureau d’études, fournitures des machines standards et des fabrications spéciales René TOY. Nous nous occupons de l’installation complète de votre équipement : de la formation de vos opérateurs au SAV et suivit opérationnel de vos machines.

LE GROUPE TOY – SAVOIR FAIRE LEADER EN USINES D’ALIMENTS – CONÇOIT
ET RÉALISE VOS USINES PARTOUT DANS LE MONDE