bandeau
Rechercher

Elargir la recherche aux produits

Export > Produits > Granulation

Unité Compacte de Granulation (ref. UCG)


Voir Zoom UCG

Unité Compacte de Granulation Bois & Biomasse. Valorisation d’une énergie durable.

 

Voir Voir la fiche technique 

Voir Site web de l'UCG

Voir Documentation UCG

Unités de granulation d'aliment (ref. 00000G7)


Voir Zoom Unités de granulation d'aliment

Installations de granulation pour l'alimentation animale. Fiables, solides, économiques ces unités sont conçues et fabriquées avec une grande rigueur pour répondre au mieux et durablement à vos besoins. D'une utilisation simple, elles s'intègrent à vos chaînes de production pour une rentabilité rapide.

 

Voir Voir la fiche technique 

Voir Documentation GRANULATION

Presse à granuler (ref. 00000G1)


Voir Zoom Presses à granuler 1 à 10 Tonnes/Heure

Les presses pour travail de compaction de la matière au travers des canaux de compression de la filière. Réduction du volume matière 4/1 Ensemble corps de presse et moteur monté sur châssis acier. 4 plots anti-vibrations. Produit acheminé par vis d'Archimède avec variateur de fréquence. Ensemble de compression composé d'une filière verticale ou horizontale, fixation par bride et démontage rapide. La filière tourne autour des deux rouleaux de compression fixes maintenus par des plateaux centraux. Les deux rouleaux montés sur excentriques, réglables par vis de positionnement pour ajustement de compression. En sortie de filière un carter de réception des granulés équipé de deux dispositifs réglables coupe-granulés assure ensuite l'évacuation du produit fini.

 

Voir Voir la fiche technique 

Voir Documentation GRANULATION

Refroidisseur (ref. 00000G2)


Voir Zoom Refroidisseur : de 0,5M3 à 12M3

Refroidisseur : cuve de réception du granulé chaud. Permet aux granulés de conserver leur forme et leur dureté. Prévient le développement des moisissures au cours du stockage. Passage d'air à température ambiante dans le lit de granulés. Flux d'air traversant les granulés de bas en haut est créé par un ventilateur. Les granulés chauds se déposent par le haut de la cuve et les granulés refroidis sont séquenciellement évacués par le bas de celle-ci.

 

Voir Voir la fiche technique 

Voir Documentation GRANULATION

Ventilateur et Cyclone (ref. 00000G3)


Voir Zoom Ventilateur et Cyclone

Situé en aval du refroidisseur, le ventileur créé un flux d'air haut-débit (phase de refroidissement). Le cyclone permet la séparation des poussières et de l'air afin d'expulser un air propre. Un système d'écluse ou de trappe permet la collecte des poussières en sac.

 

Voir Voir la fiche technique 

Voir Documentation GRANULATION

Tamiseur (ref. 00000G4)


Voir Zoom Tamiseur

Après le refroidisseur ou l'émietteur, les granulés sont tamisés afin d'éliminer les poussières et les débris de granulés pour l'obtention d'un granulé propre et régulier. Le tamiseur est équipé d'une grille vibrante calibrée selon le résultat souhaité. La surface de la grille (dimension du tamiseur) est calculée selon le débit.

 

Voir Voir la fiche technique 

Voir Documentation GRANULATION

Emietteur (ref. 00000G6)


Voir Zoom Emietteur (option volailles)

(En sortie de refroidisseur) le flux de granulé passe entre deux rouleaux rainurés à écartement réglable, permettant d'émietter le granulé selon la taille adaptée à la morphologie des bêtes. L'émietteur permet de casser les granulés en plus petits morceaux. Conseillé pour l'aliment volailles.

 

Voir Voir la fiche technique 

Voir Documentation GRANULATION

Chaudière (ref. 00000G5)


Voir Zoom Chaudière fioul ou gaz

La chaudière produit la vapeur d'eau nécessaire à l'agglomération des farines. Les chaudières sont fournies avec un kit vapeur (tuyauterie, vannes, détecteurs, etc) pour réguler le débit de vapeur arrivant au mélangeur de la presse à granuler. La vapeur élimine les salmonelles (à partir de 85 °C) qui peuvent être présentes dans certains aliments. On a donc une désinfection partielle de l'aliment. On compte pour le dimensionnement de la chaudière environ 100 kg/vapeur par T/heure de granulés produits.

 

Voir Voir la fiche technique 

Voir Documentation GRANULATION

FALIP AD 4011

FALIP AD 4011 lire la suite

FALIP AD double tube 3011

FALIP AD double tube 3011 lire la suite

Fabrique d'aliment et granulation 5t/h

Fabrique d'aliment et granulation 5t/h lire la suite